Pour réussir à préparer un bon plat délicieux, vous devez avoir un excellent  assaisonnement. Des épices, poivre, sel, des herbes, jus de citron, cubes bouillon ou n’importe quel autres ingrédients pour parfumer vos préparations. .Parfois, on rate notre assaisonnement malheureusement et ça serait une catastrophe si on a des invités par exemple. Le problème est souvent lié au sel alors voici quelques astuces culinaires de grands mères pour sauver un plat trop salé.

Astuces plat trop salé:

Voici quelques conseils pour rattraper votre repas :

  • L’astuces la plus célèbre est d’utiliser la pomme de terre qui absorbe le sel facilement. Vous pouvez alors coupez ce légume (après l’avoir laver et éplucher) et le mettre directement dans le mélange. L’effet est garantie. N’oubliez pas tout de même de retire les morceaux avant de servir.
  • Vous pouvez utiliser de même un morceau de sucre dans la préparation. L’astuce est d’utiliser une cuillère ou vous disposez le morceau et de le faire tremper dans votre mélange quelques instants seulement (soyez vigilent , le sucre ne doit pas tomber dans la préparation)
  • Vous pouvez aussi avoir recourt à un morceau de pain qui peut faire l’affaire.

Conseils santé:

Bien que le sel est un élément important de l’assaisonnement, il ne faut en abuser quand même car la surconsommation peut engendrer certaines maladie comme l’hypertension . Donc utilisez le à de petites portions puisqu’il est important pour les muscles et le système nerveux 🙂
Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à nous les communiquez 😉