Plusieurs sont les recettes de cuisine qu’on cherche à travers des milliers de sites spécialisés dans la gastronomies  et qu’on applique souvent pour nous gâter ainsi que notre entourage et partager de la joie et l’amour avec nos êtres chers. Cependant, il serait bien de connaitre des trucs sur nos aliments et la manière efficace de  les conserver  .Voici alors une premières séries d’astuces grand mère et conseils très pratiques pour votre cuisine .

Garder des jaunes d’œufs:

Vous avez confectionné des meringues et vous n’avez pas immédiatement l’emploi des jaunes d’œufs? Si vous voulez garder ces jaunes un jour ou 2 sans qu’ils se racornissent et de dessèchent , mettez -les délicatement dans une tasse plus au moins grande selon que vous aurez un ou plusieurs œufs à garder, recouvrez les jaunes d’un peu d’eau froide et lorsque vous voudrez les utiliser, retirez l’eau tout simplement et l’œuf sera frais.

séparer les jaunes oeufs

Lait non coupé:

Voici un test bien simple qui vous permettra de vous rendre compte si vous avez en votre possession du lait pur ou bien si celui-ci a été coupé.Plonger dans le lait une aiguille très propre, si le lait est pur, il adhérera à cette aiguille; si elle ressort tout à fait propre c’est que votre lait à été coupé.

Moutarde contre les odeurs:

Vous n’auriez peut être pas pensé que vous pouviez retirer les odeurs d’oignon et de poisson attachées aux poêles ou aux casseroles avec de la moutarde? Commencez par laver normalement votre ustensile, puis saupoudrez-en l’intérieur avec de la moutarde en poudre. Frottez avec un chiffon sec, et rincez ensuite soigneusement.

Pomme de terre bien blanche:

Il arrive souvent que les pommes de terre que l’on fait cuire à l’eau sans leur peau, deviennent à la cuisson peu appétissantes. Pour avoir des pommes de terre cuites à l’anglaise bien blanches, il vous suffira d’ajouter à l’eau de cuisson un peu de vinaigre blanc ou du citron. La quantité est d’environ une cuillère  pour 2 L d’eau.

Conservations des citrons:

Si vous voulez conserver des citrons, je vous conseille de les mettre dans un bocal rempli d’eau. Les citrons garderont toute leur fraîcheur, mais il est bien entendu que ce mode de conservation n’est pas infini dans le temps.

conservation citron

Conservation huile de table:

Pour empêcher l’huile de table de rancir, il existe un moyen bien simple. Faites fondre dans cette huile un peu de sel fin. L’huile se conserve beaucoup mieux, mais il est bien évident que cette conservation n’est pas éternelle.