Le choix du gâteau de mariage ou pièce montée est très difficile : entre l’esthétique et le goût on est est contraint parfois de sacrifié l’un deux mais après la découverte du Naked cake qui se traduit en en français pas le ” le gâteau nu”. Un peu bizarre comme nom non? Ce gâteau de mariage est très tendance en Amérique avec un aspect naturelle et organique décorée avec des fleurs fraîches et des fruits.

Les caractéristiques de ce gâteau :

D’habitude on couvre notre cake avec de la pâte d’amandes, pâte à sucre et les différents types de glaçage au chocolat,au fruits mais le naked cake laisse apparaître votre génoise ou gâteau éponge sur les côtés et la crème entre les couches, une décoration avec des fruits et des vrais fleurs et enfin une touche de sucre glace dessus. Vous pouvez personnaliser votre gâteau selon votre goût. Vote gâteau de mariage sera unique et authentique et il sera surtout parfait avec un thème de mariage rustique et romantique. Un gâteau qui plaira surement aux filles !!

Les meilleures types de gâteaux à choisir :

  • Génoises : choisir le parfum de votre choix au chocolat, vanille, pistache ..

recette cyril lignac genoise                                                            Recette génoise au chocolat Cyril lignac 

 

recette sponge cake

  • Moelleux au chocolat, vanille ….

Les meilleures crème pour les couches :

  • crème fouetté au parfum de votre goût
  • crème au beurre, chocolat, pistache, vanille
  • confiture

Décoration du gâteau nu :

Le Naked cake rime avec simplicité et nature alors il faudra mieux choisir des fleurs naturels ( lavandes…) et des fruits frais qui suit le thème de votre mariage et la touche finale sera de saupoudrer avec du sucre glace.

Pourquoi choisir le Naked cake pour mon mariage ?

L’aspect naturel de ce gâteau avec une décoration naturel de fleurs et fruits lui donne un côté innocent et romantique. Il met aussi en valeur la beauté intérieur en montrant les couches de génoises : Beau de l’extérieur et intérieur !
En plus du côté visuel, on peut choisir le parfum de votre choix, les fruits et les fleurs qui va avec. Généreux, beau, naturel, authentique je suis tombé sous le charme !!

L’inconvénient de ce gâteau :

Avec tout ces compliments, son seule défaut il doit être consommer le jour même mais bon c’est pas grave : qui peut résister à ce gâteau ?

Photos du Naked cake ou gâteaux à étages ou tout simplement gâteau nu :

Je vous présente une sélection de photos de Naked cake pour avoir une idée . Vous pouvez le réaliser vous même à la maison en laissant libre cours à votre imagination. Ce gâteau de mariage est aussi parfait pour une fêtes d’anniversaire.  N’hésitez pas à nous donner vos avis.
Une recette du gâteau nu sera prochainement poster 🙂

gateau de mariage nu

 

pièce montée naked cake

gateau de mariage à l'américaine